Bien manger pour être en forme

Pour une bonne croissance et une santé adéquate, il faut une alimentation équilibrée qui apporte au corps dans les proportions idéales, les constituants dont il a besoin. Mais ça on le sait tous. On nous a souvent même rebattu les oreilles avec des discours de cet acabit. Ce qu’on nous dit moins, c’est un, ce que nous risquons quand nous négligeons cette règle d’or dont nous avons connaissance sans en saisir réellement les implications et deux, comment échapper aux effets d’une mauvaise alimentation.

La mort dans nos plats

Cancer, maladie cardio-vasculaire, diabète, obésité, affections dentaires et ostéropose. Voilà de façon non exhaustive, le cocktail mortel de maladie, que nous alimentons à travers nos habitudes alimentaires du quotidien. Il n’y a pas que vous, nous tous raffolons des repas gras, très sucrés, très gouteux. Nous organisons un délicieux déséquilibre dans chacun de nos repas dont nous entretenons plus encore les effets à travers une inactivité reposante, mais suicidaire.

Comment faire pour y échapper ?

Il existe bien des moyens de se nourrir adéquatement, notamment avec des alicaments aux propriétés thérapeutiques. Mais aussi avec des repas savoureux et succulent. Ce site traitant de la cuisine saura très certainement vous contenter vous et vos envies, et ce, de la façon la plus saine possible.

Mangez pour être en forme. N’exagérer pas dans le volume des repas que vous ingérez aussi sains soient-ils. Faites encore plus attention quand ils sont trop gras. Autrement vous obtiendrez un déséquilibre alimentaire et une grande tendance au sommeil qui vous arrachera toute productivité.

Faites attention aux glucides et aux sucres rapides dont les lots sont sommeil et inefficacité. Mangez léger le soir avant le couché et préférez des aliments « antifatigue » la journée tels que la viande, les œufs, le poisson, qui abaissent la sérotonine et favorisent l’éveille. Mais sachez au-delà de tout que c’est la dose qui fait le poison.