Comment protéger vos enfants des risques sur Snapchat ?

Snapchat est l’un des réseaux sociaux les plus prisés aujourd’hui. Pour cause, il permet d’échanger avec son cercle d’amis et d’envoyer des extraits ou vidéos amusants. Le risque est que certains ados vont plus loin en y postant des stories ou snaps osés et compromettants. Découvrez comment protéger les enfants des éventuels risques sur Snapchat.

Comprendre ce réseau social

En tant que parent, vous devez comprendre comment s’utilise ce genre de réseau social. Cherchez par exemple à comprendre les principes de base de l’utilisation de ce média, ce que c’est que les stories ou les snaps ; cherchez à avoir plus de détails sur la signification des smileys, etc. C’est la meilleure façon de pouvoir protéger vos enfants.

Des discussions avec vos enfants

Instaurer un climat de confiance afin de discuter régulièrement avec vos enfants de ce qu’ils font sur les réseaux sociaux de manière générale. Prenez l’habitude de leur demander ce qu’ils aiment faire sur un réseau social tel que Snapchat. Ainsi, vous en saurez, non seulement un peu plus sur ce qu’ils y font, mais aussi et surtout sur leurs fréquentations. Vous pouvez également leur demander de vous apprendre à utiliser un tel média. N’hésitez pas à leur parler des potentiels dangers qu’ils encourent lorsqu’ils ne font pas les choses correctement.

Logiciel de surveillance

Dans le pire des cas, lorsque vos enfants sont fermés à toute discussion, vous pouvez vous servir d’un logiciel de surveillance et de contrôle parental. Ce logiciel est à installer sur l’appareil de votre enfant. Vous serez alors au courant de tout ce que fait votre enfant. Il ne s’agit pas de Snapchat uniquement. Vous serez au courant de toute application utilisée, des fichiers qu’ils stockent et des sites qu’ils visitent. Vous saurez alors tous ceux avec qui votre enfant communique de façon précise et détaillée. Tout cela est observable depuis votre appareil à vous, grâce à un espace privé. Il s’agit d’un moyen efficace de vous rendre compte de ce que fait votre enfant avec son appareil.