Crédit travaux, obtenez le votre

Bâtir ou rénover sa maison ou quelque bâtiment que ce soit est un processus houleux et onéreux qui est très gourmand en ressources. Bien heureusement, plusieurs alternatives s’offrent à vous pour faire de vos rêves une réalité. Ce qu’il vous faut, c’est un « crédit travaux » qui vous correspond. Le tout est de savoir choisir le bon.

Le crédit travaux, qu’est-ce que c’est ?

Le crédit travaux est un crédit caractérisé par un taux, un montant, ainsi que des mensualités fixes, le tout accompagné d’un tableau d’amortissement prévisionnel. Son but est d’aider à financer les travaux relatifs à l’immobilier. Il existe une large gamme de prêts travaux, chacune avec sa particularité. Vous pouvez consulter ici, le guide du crédit pour travaux pour profiter d’une précieuse aide.

Trouvez votre type de crédit travaux

Le prêt à taux zéro : Il a été instauré pour apporter une aide à l’amélioration du diagnostic de performance énergétique des logements. Vous pouvez y souscrire si vous avez acheté un logement construit avant 1990 et que vous souhaitez le rénover. Si vous y êtes éligible, vous pouvez obtenir jusqu’à 30 000 euros remboursables en moins de 15 ans sans intérêt.

Le crédit immobilier : empruntez un montant important pour l’achat ou la rénovation de votre maison à un taux des plus avantageux

Le crédit à la consommation : très accessible, le crédit à la consommation ou prêt personnel peut vous aider à réaliser rapidement vos travaux de moyenne envergure. Les taux sont légèrement plus hauts, mais pas exorbitants.

Le crédit des organismes d’aides : Il est octroyé par des organismes spécialisés dans l’aide sociale, exemple de l’Anah (agence nationale pour l’habitation). L’objectif est de permettre aux personnes aux ressources modestes de rénover leurs logement.

Il est également utile de savoir que pour l’un ou l’autre des prêts travaux, la banque se base sur la capacité du client à rembourser le prêt qui, est par ailleurs limité à 75 000 euros.