Maintenir sa ligne, le secret

Les kilos en trop, ce n’est pas qu’une affaire de beauté, c’est aussi et surtout une question de santé. Dans l’un ou l’autre des cas, le bien-être dans sa propre peau est mis en cause, et ça, c’est important. Mais arriver à ne pas prendre du poids n’est pas aussi facile qu’en gagner. Autrement ce ne serait un problème pour personne. Nous vous proposons de découvrir avec nous, une fois pour de bon, comment maintenir sa ligne.

Question de mode de vie

Régime alimentaire et pratique sportive. C’est à peu près, tout ceux sur quoi vous devrez agir pour garder votre ligne, ou même avoir une silhouette plus charmante. Question charme et féminité, nous vous conseillons par ailleurs de faire un tour par ici pour en apprendre davantage.

Le régime alimentaire

Ce fameux groupe de mots, qui semble si exigeant et contraignant, mais qui ne l’est pas véritablement en fait. Juste que, savoir manger est un art et l’art, ça se respect, nous n’allons pas vous demander de renoncer complètement à ces délicieux plats, qui font tout le gout de la vie. Par contre, il va vous falloir un œil qui sait mesurer, pour éviter l’excès. Il ne s’agit pas de cesser de manger, mais d’adopter un modèle d’alimentations moins riche et moins dense. Mangez uniquement quand vous avez faim, mangez léger. Évitez les sucres rapides à fort index glycémique et les aliments trop gras tout le temps. Évitez de grignoter tout ce qui vous passe par la main surtout quand c’est fait de glucides simples, rapides, et de graisses qui finissent par vous faire grossir.

La pratique sportive

L’objectif n’est pas de préparer les prochains Jeux olympiques. Il suffit de faire le strict nécessaire pour éviter de prendre du volume. Marchez entre 30 et 90 min quelques jours au choix de la semaine pour une moyenne de 2 h et demie de marche hebdomadaire. Évidemment vous pouvez faire beaucoup plus. Vous ne vous en porterez que mieux.